Les grosses averses survenues, mardi, à Nefta, ont occasionné d’importants dégâts au niveau de l’infrastructure notamment les routes communales et touristiques, selon les
premières estimations de la commission régionale de lutte contre les catastrophes.
Plusieurs maisons et exploitations agricoles ont, également, été touchées par les intempéries. En seulement une heure et demie, une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville enregistrant 74 mm.
Grâce à l’intervention des services de l’Equipement et de la Protection civile, la circulation sur les routes a été rétablie à 70 %, mercredi matin, souligne à l’agence TAP Mounir Hamdi, gouverneur de Tozeur, président de la commission de lutte contre les catastrophes, ajoutant que les efforts se poursuivent pour rétablir la situation.
Le secteur agricole a, également, été endommagé par les averses notamment les oasis et les cultures géothermiques.
Les services de la protection civile ont évacué, mardi, 250 élèves du collège Mekki Ben Azzouz, sept enseignants du lycée Béchir Khraief, et plusieurs citoyens de leurs maisons inondées.
Une famille de cinq membres a été hébergée à la Maison des jeunes à Nefta. Les sapeurs-pompiers sont, également, intervenus pour pomper l’eau dans 31 maisons et dégager trois véhicules submergés.
Des aides urgentes seront accordées aux familles sinistrées en coordination avec la direction régionale des affaires sociales et la commission régionale de solidarité, affirme le gouverneur.