Je n’ai pas l’intention de démissionner de la présidence du groupe, assure Sofiene Toubel, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, mercredi, dans une déclaration à l’agence TAP.
” J’occuperai la présidence du groupe de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple jusqu’à ce que la date du prochain congrès électif du parti soit fixée “, a-t-il ajouté.
Ce qui a été relayé par certains médias sur mon intention de démissionner de la présidence du groupe parlementaire de Nidaa Tounes, a-t-il dit, n’est qu’ ” une mauvaise interprétation de mes propos “.
Le député Sofiene Toubel avait, dans une déclaration publiée, le 21 septembre dernier, par des membres de l’instance politique de Nidaa Tounes, appelé à une réunion d’urgence pour examiner les questions du règlement intérieur du parti, la suppression du poste de directeur exécutif, occupé par Hafedh Caid Essebsi, et la redistribution des responsabilités au sein du mouvement.
Lors des journées parlementaires du parti organisées pendant le week-end dernier (24 et 25 septembre), Sofiene Toubel a été reconduit à la tête du groupe parlementaire de Nidaa Tounes jusqu’à la fin de la prochaine session parlementaire.
En mai 2016, Sofiene Toubel avait été élu président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes en remplacement du démissionnaire Mohamed Fadhel Omrane.
Au sein du mouvement de Nidaa Tounes, Sofiene Toubel occupe le poste de secrétaire national chargé des structures.