Le président de l’ES Sahel, Ridha Charfeddine, a informé le comité directeur de sa décision de démissionner et de convoquer une assemblée générale élective après l’assemblée ordinaire prévue en octobre 2016, annonce l’association dans un communiqué rendu public mercredi soir.
Ridha Charfeddine, qui dirige l’association depuis 2012, a annoncé sa décision lors d’une réunion du comité directeur, tenue mercredi soir en présence du Dr Jalel Krifa, vice-président, Radhi Ben Ali, membre du comité directeur, et Adel Ghith, secrétaire général, pour examiner la situation actuelle de l’association, indique le communiqué.
“Malgré les tentatives de le faire revenir sur sa décision, le président de l’association a insisté sur cette décision définitive, affirmant qu’il l’a prise après mure réflexion”, précise le communiqué.
L’ES Sahel n’a pas précisé les raisons qui ont poussé Ridha Charfeddine à démissionner, mais elle serait motivée par la virulente campagne de critiques lancée par les supporters de l’association sur les réseaux sociaux à la suite des contre-performances de l’équipe de football.
La formation étoilée, championne de Tunisie en titre, vient d’être détrônée en coupe de la CAF après son élimination en demi-finale par le TP Mazembe de la RD Congo (retour 0-0, aller 1-1) qui l’a également battue en super coupe d’Afrique, au mois de février dernier, et a aussi été éliminée en coupe de Tunisie 2015-2016 dont elle détenait le titre par l’Espérance ST au stade des quarts de finale.
Les fans étoilés n’ont guère digéré aussi l’incapacité du comité directeur à trouver des suppléants performants à l’attaquant opportuniste Ahmed Akaichi, recruté par le club saoudien Ittihad FC, au rigoureux joueur du milieu de terrain camerounais Frank Kom, transféré au club allemand de Karlsruher SC, et au chasseur de but algérien Baghdad Bounedjah.