L’entraîneur Paco Jemez, en poste depuis seulement trois mois à la tête du FC Grenade, a été limogé mercredi suite à une série de mauvais résultats, ayant relégué son équipe à l’avant-dernière place au classement général de la Liga, a annoncé dans la foulée le club andalou.
“Le FC Grenade a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l’entraîneur Paco Jemez” a rédigé le club andalou dans un communiqué, ajoutant qu’après avoir “étudié en détail la situation actuelle et pris en compte les résultats
obtenus, la décision a été prise de manière unanime”.
Jemez (46 ans) avait signé un contrat de trois ans en juin dernier, avec l’espoir de donner une nouvelle impulsion à Grenade, qui s’était maintenu de justesse en 1re division l’an dernier, avant d’être racheté cet été par un
nouveau propriétaire chinois, Jiang Lizhang.
Après six journées de Liga, l’équipe andalouse (19e) n’a toujours pas remporté le moindre match et ne compte que 2 points au compteur, sur 18 possibles.
Le club a annoncé par ailleurs que l’intérim sera provisoirement confié à l’entraîneur de l’équipe “réserve” Luis Planaguma.
Le FC Grenade reçoit samedi (11h00 GMT) le nouveau promu, Leganes, pour le compte de la 7e journée de Liga.
Jemez, ancien défenseur central international (21 sélections) qui a effectué l’essentiel de sa carrière de joueur au Deportivo La Corogne et à Saragosse, avait été auparavant (2012-2016) l’entraîneur du Rayo Vallecano, relégué en fin de saison dernière en 2e division.
Il est le deuxième entraîneur à perdre son poste en Liga cette saison après Pako Ayestaran, limogé par Valence la semaine dernière.