Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a indiqué que la liste finale des candidats retenus aux élections du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) sera publiée, au plus tard, le 15 octobre prochain.
Les élections du CSM se dérouleront dimanche 23 octobre 2016.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Nabil Baffoun a relevé que le nombre de candidatures aux élections du CSM a atteint, jusqu’à présent, 185 candidats en lice pour briguer les 45 sièges du conseil.
” Ce chiffre est appelé à augmenter, conformément aux arrêts du Tribunal administratif relatifs aux recours “, a-t-il expliqué.
Nabil Baffoun a précisé que les candidats concernés par les élections du CSM sont les magistrats de l’ordre judiciaire, de l’ordre financier et de l’ordre administratif, les avocats, les huissiers notaires, les experts comptables et les universitaires.
Il a, par ailleurs, rappelé que le 3 octobre prochain est le dernier délai fixé pour changer de centre de vote pour les votants aux élections du Conseil supérieur de la magistrature.
Le dernier délai pour le retrait des candidatures est, également, fixé au 3 octobre prochain, a-t-il ajouté, mardi, dans une déclaration une déclaration à l’agence TAP.
Treize centres de vote et 108 bureaux de vote seront disponibles pour les élections du CSM.