La société ” environnement, plantation et jardinage ” à Tataouine, a signé lundi trois accords de sous-traitance avec le conseil régional, le conseil municipal et la direction régionale de l’équipement et de l’habitant à Tataouine, pour annoncer ainsi le démarrage de ses activités après avoir recruter une équipe administrative en mois de mars dernier.
Le coût global des accords conclus est estimé à 500 mille dinars, dont les travaux consistent, selon la déclaration du président directeur général de la société, Mosbah Zakaria, notamment en l’aménagement du parc à la cité nouvelle Tataouine et l’aménagement de l’entrée de la ville de Sammar.
Selon Mosbah Zakaria, ces travaux nécessitent une vingtaine d’ouvriers, précisant qu’un concours sera lancé bientôt pour les recruter, en début du mois d’octobre. Il a affirmé que l’objectif de la société actuellement est de couvrir les dépenses.
La société ” environnement, plantation et jardinage ” a été créée en mois de septembre 2015 après un parcours de militantisme des habitants de la région durant les premières années après la révolution afin de lancer le processus de développement dans le gouvernorat de Tataouine.