Le ministre de la Défense nationale Farhat Horachni a effectué, mardi, une visite dans la délégation de Remada, gouvernorat de Tataouine au cours de laquelle il s’est enquis de la promptitude du premier régiment territorial saharien et inspecté les équipements mis à sa disposition.
Horchani a, également, visité l’unité territoriale de Borj Bourguiba relevant du régiment et pris connaissance des préoccupations et attentes des citoyens.
A cette occasion, le ministre a souligné la détermination de l’Etat à fournir les équipements et les moyens matériels nécessaires pour protéger la patrie et se prémunir contre toute forme de menace qui pèse sur le pays citant le terrorisme et le trafic d’armes sur les frontières.
Horchni a appelé les forces armées à la plus grande vigilance à l’intérieur des casernes comme à l’extérieur exhortant les militaires à se conformer à la loi dans l’exercice de leur métier.
Par ailleurs, le ministre de la Défense a déclaré aux médias que l’aménagement des frontières demeure une importante priorité ajoutant que son département se penche, à l’heure actuelle, à trouver les fonds nécessaires pour l’asphaltage de la route qui relie Borj El Khadhra à Remada.