Un mémorandum d’entente a été signé, lundi, entre l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) et le Haut commissariat national libyen aux élections (HCNE).
Signé par les présidents des deux instances électorales tunisienne et libyenne, respectivement Chafik Sarsar et Chedli Seyah, ce mémorandum d’entente vise à améliorer le rendement des deux instances en termes d’administration, d’organisation électorale, de gestion des risques et de formation.
Cet accord prévoit également l’organisation de manifestations communes, dont des ateliers de travail, des congrès et des conférences ainsi que la participation des représentants des deux instances électorales aux missions d’observation et de suivi des élections dans les deux pays.
Faisant office de déclaration d’intention, ce mémorandum d’entente prévoit aussi l’élaboration de recherches et d’études inhérentes aux élections et l’organisation de réunions semestrielles pour mettre en place les mécanismes d’exécution des objectifs et évaluer l’évolution de la coopération entre les deux instances électorales.