Les Brésiliens Marcelo et Casemiro, blessés avec le Real Madrid, sont forfaits pour les deux prochains matchs de la Seleçao contre la Bolivie et le Venezuela pour le compte des qualifications au Mondial-2018 en Russie, a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi le sélectionneur Tite à TV Globo.
“Marcelo et Casemiro sont forfaits contre la Bolivie et le Venezuela et je connais déjà les noms de leurs remplaçants. Mais pour le moment, je préfère ne pas les dévoiler”, a indiqué le technicien brésilien.
Le défenseur Marcelo, blessé à un mollet, n’a plus joué depuis son remplacement à la 45e minute contre Villarreal (1-1) le 21 septembre, alors que son compatriote Casemiro, touché à un péroné trois jours plus tôt face à l’Espanyol Barcelone (2-0) et sera indisponible environ trois semaines.
Le Brésil, 2e de son groupe de qualifications à un point de l’Uruguay après huit journées, et à égalité avec l’Argentine avec 15 points, reçoit la Bolivie le 6 octobre avant de se rendre au Venezuela quatre jours plus tard.
Tite a également fait savoir que Neymar pourrait reprendre le brassard de capitaine auquel il avait renoncé après la médaille d’or historique des Auriverde en août dernier, lors des JO-2016. Depuis, le sélectionneur brésilien s’était lancé dans une rotation, concernant le rôle de capitaine.