L’année scolaire 2016/2017 a démarré lundi matin à l’école primaire de Ghidma dans la délégation d’El Faouar (gouvernorat de Kébili), a constaté le correspondant de la TAP dans la région.
Un accord entre les habitants de la région, la direction régionale de l’éducation et les autorités régionales a permis de surmonter les entraves qui bloquaient le démarrage de l’année scolaire dans cet établissement éducatif, a indiqué Ali Abid, représentants des habitants de la région.
” Une réunion tenue samedi dernier avec le commissaire régional de l’éducation a été couronnée par la décision d’un ensemble de mesures permettant d’assurer le bon déroulement de l’année scolaire à l’école de Ghidma, dont l’infrastructure est fortement délabrée “, a précisé la même source.
Le commissaire régional de l’éducation Adel Khaldi, a indiqué dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région que des solutions ont été proposées pour assurer le démarrage de l’année scolaire concernant notamment l’approvisionnement de l’école en eau potable et l’installation d’un réfectoire.
Le directeur régional de l’équipement, Mohamed Mondher Saaii, a souligné pour sa part, que des travaux d’aménagement de la route reliant les agglomérations et l’école seront lancés ce lundi. L’aménagement de l’infrastructure routière, est un projet programmé dans le cadre du budget de l’année 2016 et figurait parmi les revendications des habitants de la région.