L’ambassadeur du Royaume Uni à Tunis, Hamish Cowell, a réaffirmé l’engagement de son pays à appuyer les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme et de sécurisation de ses frontières.
Reçu, lundi, par le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani, Cowell s’est félicité de l’évolution de la coopération entre le Royaume Uni et la Tunisie en matière de renseignements, saluant, à ce propos, le travail mené par la Tunisie dans ce domaine.
De son côté, le ministre de la Défense nationale a souligné la nécessité de développer la coopération militaire tuniso-britannique particulièrement en matière de formation, de renseignements généraux ainsi que de détection et de désamorçage des mines antipersonnel, l’objectif étant d’accroitre les capacités opérationnelles des forces armées tunisiennes en matière de contrôle des frontières.
” La sécurisation des frontières tunisiennes est une protection aussi bien pour la Tunisie que pour l’Europe “, a-t-il tenu à préciser, mettant l’accent, à ce propos, sur l’impératif de conjuguer les efforts dans ce domaine.