Coupe de la CAF (finale) : Qualification historique du MO Béjaia

bejaia_algerie
Béjaïa s’est brillamment qualifié en finale de la Coupe de la CAF aux dépens des Marocains du FUS de Rabat. Après avoir été contraints au nul (0 – 0) à Béjaïa, les représentants algériens étaient dans l’obligation d’aller gagner à Rabat ou de faire match nul avec un but ou plus. C’est chose faite car après avoir été menés au score à la 73’, les Béjaouis n’ont pas baissé les bras et ont pu égaliser à une minute de la fin par l’intermédiaire de Rahal.
Le Mouloudia de Béjaïa rencontrera en finale le TP Mazembe qui a éliminé l’Etoile du Sahel (1 – 1 à Sousse et 0 – 0 à Lubumbashi). La rencontre aller se déroulera en Algérie à la fin du mois d’octobre 2016 alors que la rencontre retour se jouera début novembre 2016 à Lubumbashi en République démocratique du Congo.
Voici les déclarations de l’entraîneur et du buteur du MOB faites au site de la Confédération africaine de football :
Nasser Sandjak (entraîneur du MO Béjaïa)
« C’est incroyable, il n’y a pas de mots pour décrire notre joie. Dieu merci, on a réalisé le match qu’il fallait et on n’a pas lâché durant toute la rencontre, et le meilleur on est arrivé à inscrire un but dans un temps très difficile. A ce moment les Marocains croyaient qu’ils étaient en finale. Chapeau aux joueurs qui y ont cru jusqu’au bout, je les remercie pour ce courage. C’est une qualification historique. »

Fouzi Rahal (auteur du but de la qualification)
« Tout le monde croyait que le zéro à zéro du match aller était un mauvais résultat, mais nous les joueurs à aucun moment on s’est dit que c’était fini. On a réalisé une rencontre pleine de courage qui restera dans l’histoire du club. On n’a pas abdiqué et on s’est jeté devant corps et âmes. Je dédie à tout le peuple cette qualification à tous ceux qui nous ont fait confiance jusqu’à présent. »
Source: FAF