La place des arts à Médenine a été inaugurée, dimanche, par le ministre des affaires culturelles. A cette occasion, Mohamed Zine El Abidine a appelé à la coordination pour créer une commission chargée de la ville des arts, à Médenine, et à réfléchir à des projets d’envergure pour la région, au cours de la saison 2016-2017. L’objectif, a-t-il dit, est de faire de cette région un centre artistique et un espace de rayonnement culturel.
Le ministre a souligné l’importance du projet villes des arts en tant qu’objectif à même de changer la réalité culturelle de la Tunisie et de valoriser les richesses du patrimoine culturel de chaque région ainsi que de ses ressources, ajoutant que chaque région est porteuse de projet et doit jouer son rôle dans la culture, à travers l’exploitation de ses ressources et des moyens nécessaires à fournir.
Des activités culturelles et animations artistiques ont eu lieu concomitamment avec l’inauguration de la place des arts dans la ville de Médenine.
Le ministre des affaires culturelles a rencontré plusieurs intellectuels de la région, lors d’un débat sur la situation de l’intellectuel et les établissements culturels.
Le ministre a pris connaissance du niveau d’avancement de la deuxième tranche des travaux du Centre national des arts dramatiques et scéniques à Médenine, dont les travaux ont atteint un taux de 70%.
Il a rencontré, également, des composantes de la société civile qui ont appelé à transformer la salle de cinéma ” Liberté ” située au centre ville en un projet culturel, notamment après la détérioration de son état.