Le député Sofiène Toubel a été reconduit, dimanche, à la tête du bloc parlementaire de Nidaa Tounes jusqu’à la fin de la prochaine session parlementaire (2017).
Cette décision intervient conformément à ce qui a été convenu lors des journées parlementaires qui se sont déroulées, les 7 et 8 mai dernier à Sousse, lit-on dans une déclaration du groupe.
Lors de ses journées parlementaires (24-25 septembre), le bloc de Nidaa Tounes a examiné le renouvellement des représentants du parti au sein des commissions parlementaires et au bureau de l’assemblée des représentants du peuple conformément à la représentation proportionnelle fixée par le règlement intérieur du Parlement.
En mai 2016, le député Sofien Toubel avait été élu président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes en remplacement du démissionnaire Mohamed Fadhel Omrane.
Le porte-parole de Nidaa Tounes Abdelaziz Kotti avait déclaré à la TAP, que les députés ont élu Sofiène Toubel pour ce poste qui était également convoité par le député Mohamed Saidane.
Elu dans la circonscription de Gafsa, Sofiène Toubel est membre de la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, et du contrôle de la gestion de l’argent public à l’Assemblée nationale constituante. Agé de quarante ans, il est membre du comité politique de Nidaa Tounès.