Manouba : Remise des clés de six logements sociaux à Jedaida

Les clés de six logements sociaux ont été remises, samedi, à leurs bénéficiaires, à Menzel Sahl, dans la délégation de Jedaida, sur un total de onze logements dans le cadre de la démolition et de la reconstruction, sur le même terrain, de logements sociaux initiés par le programme du gouvernorat de la Manouba.

Ce programme prévoit trois volets dont celui de la démolition et la construction de logements sociaux, sur le même terrain, au profit de 42 bénéficiaires moyennant 1,308 million de dinars, volet réactivé en 2016 après un blocage depuis 2013. La superficie de ces logements varie entre 50 et 70 m2 pour un montant de 32 à 34 mille dinars.

L’autre volet du programme (en phase d’élaboration) concerne l’extension de logements pour un coût global de 428 mille dinars au profit de 49 bénéficiaires.

Le troisième volet porte sur l’évacuation de l’habitation et la construction de logement dans un autre lieu (en phase d’identification), au profit de 71 bénéficiaires. Le gouverneur de la Manouba, Ahmed Smaoui, a par ailleurs annoncé le démarrage de la construction de 1537 logements sociaux à El Fejja (délégation de Mornaguia) après l’attribution des marchés à cinq promoteurs moyennant des investissements de l’ordre de 85,420 millions de dinars outre la réalisation de 137 logements à El Battan, par l’Agence foncière de l’habitat.

Ces projets sont confrontés à des difficultés dues, notamment, au manque d’engouement des promoteurs pour les logements sociaux, outre les questions foncières, a fait remarquer le gouverneur.