Les centres de formation professionnelle dans le gouvernorat de l’Ariana ont enregistré une hausse du nombre de nouveaux inscrits en formation professionnelle avec 723 élèves soit un nombre global estimé à 2250 en mois de novembre prochain, dans différentes spécialités a indiqué samedi Foued Azri, directeur régional de la formation professionnelle et de l’emploi à L’Ariana.
L’année de formation professionnelle 2016/2017 a été marquée par la création de trois nouvelles spécialités au centre sectoriel de formation aux arts graphiques, a précisé la même source. Les travaux de restructuration ont pris fin en 2015 moyennant des investissements de 6,6 millions de dinars, a-t-il rappelé.
La nouvelle année de formation a été également marquée par le démarrage des travaux d’extension du centre de formation et de recyclage professionnel à l’Ariana, moyennant une enveloppe de 800 mille dinars, a ajouté le directeur régional de la formation professionnelle. La réalisation du programme de formation en mécanique de véhicule au centre sectoriel de formation en mécanique automobile avec un coût de près de 10 millions de dinars, a-t-il encore dit.