Trois centres de formation professionnelle sont programmés dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a indiqué le directeur régional de l’emploi et de la formation professionnelle, Nizar Khaldi.
Il s’agit d’un centre de formation professionnelle à Regueb, avec un coût estimé à 7 millions de dinars et dont les études sont en cours d’élaboration. Un centre dans la ville de Sidi Bouzid, moyennant une enveloppe de 17,8 millions de dinars, en phase d’appel d’offres et compte trois spécialités. Le troisième centre relève du ministère de la Défense à Lassouada dans la délégation de Sidi Bouzid-Est.
La diversité du système national de formation professionnelle dans le gouvernorat de Sidi Bouzid a permis une évolution du taux d’inscription avec notamment un taux de 100pc dans le centre de formation professionnelle à Meknassi, a précisé la même source.
Le directeur du bureau des relations avec le citoyen au ministère de l’emploi Fathi Bouhaouala, a relevé dans une déclaration à la TAP, à l’occasion de l’ouverture de l’année de la formation professionnelle, la mise en place d’un plan national de réforme du système de formation moyennant une enveloppe d’un million de dinars visant une promotion du secteur de formation.