L’équipe nationale des joueurs locaux ne prendra pas part aux qualifications du Championnat d’Afrique des nations (CHAN2018), qui aura lieu au Kenya, annonce la Fédération tunisienne de football (FTF), jeudi.
Cette décision est prise afin de permettre à la sélection nationale de bien préparer les prochaines échéances dont les qualifications au Mondial-2018.
Par ailleurs, le onze national effectuera du 27 au 30 septembre courant un stage de préparation en prévision de son match face à la Guinée, comptant pour les qualifications africaines au Mondial 2018.
En prévision de ce match, prévu le 9 octobre à Monastir, la FTF fournira, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, 1000 tickets électroniques, en plus des 7500 tickets qui seont mis en vente dans les guichets.
Le bureau fédéral a officialisé le retour au système de championnat à poule unique à partir de la saison 2017-2018 en Ligue 1 avec 14 clubs, tandis que la Ligue 2 conservera son format actuel de deux groupes de 10 clubs chacun. Quant à la Ligue 3, le championnat sera désormais composé de deux groupes de 16 équipes chacun, alors que le championnat amateur sera formé de quatre groupes de 12 équipes.
Le bureau fédéral a également désigné Youssef Zouaoui en tant que Directeur technique de la fédération à la place de Kamel Kolsi. Il sera secondé par Seghaier Zouita, DTN-adjoint.
Dans le même contexte, la FTF a décidé de maintenir la liste actuelle des arbitres internationaux et de réviser celle des arbitres assistants internationaux, comme le changement de Majed Rhouma par Mohsen Abdelâal et de Monia Bedoui par Afef Miladi.