L’Union régionale du travail à Sidi Bouzid critique la politique menée par les gouvernements successifs dans les régions, depuis la Révolution, et leur traitement des questions du développement et de l’emploi. L’union met l’accent sur la cherté de la vie, la baisse du pouvoir d’achat, l’incapacité des autorités régionales d’impulser le développement, l’investissement et l’emploi et la poursuite des promesses non tenues.
L’union estime, dans une motion rendue publique, vendredi, que l’année scolaire a démarré dans de mauvaises conditions, avec des écoles et des collèges sans eau potable, des postes vacants sans remplaçants, des classes surchargées, un transport rural absent et un grand manque d’équipements.
L’Union appelle la présidence du gouvernement à révoquer d’urgence le gouverneur de la région qui, selon elle, a totalement échoué dans sa mission et exhorte le gouvernement Youssef Chahed à appliquer le Parcte de Carthage et à assumer ses responsabilités face à la dégradation de la situation sociale dans la région et des tensions qui pourraient en découler.