L’Uruguayen José Daniel Carreno a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe du Qatar après deux défaites consécutives lors des qualifications pour le Mondial-2018, a annoncé vendredi la Fédération qatarie.
Carreno, qui était précédemment entraîneur du club local d’Al-Arabi, avait été nommé en mai 2015 à la tête de l’équipe du Qatar, pays qui accueillera le Mondial-2022.
Il pourrait être remplacé par son compatriote Jorge Fossati, qui entraîne le club local d’Al-Rayyan et a mené la sélection qatarie en 2007-2008.
L’ancien entraineur de la sélection tunisienne, Sami Trabelsi, est également pressenti pour ce poste. le technicien tunisien entraîne actuellement le club qatari d’Al-Sailiya SC.
L’Algérien Djamel Belmadi, ancien sélectionneur du Qatar (2014-2015), est aussi sur les rangs.
Après deux défaites en deux matchs, en Iran (0-2) et à domicile face à l’Ouzbékistan (0-1), dans le groupe A du 3e tour des qualifications de la zone Asie pour le Mondial-2018, le Qatar est mal parti pour obtenir un billet direct pour la prochaine Coupe du monde, organisée en Russie.
Actuellement dernier du classement, le Qatar doit terminer dans les deux premiers de ce groupe de six qui comprend aussi la Syrie et la Chine pour se qualifier directement pour le Mondial-2018.
La sélection qatarie effectue un déplacement délicat en Corée du Sud le 6 octobre pour son prochain match.