Le street artiste El Seed décore le mur de l’association des insuffisants moteurs à La Marsa

Le célèbre street artiste et graffiteur franco-tunisien, EL Seed, se trouve actuellement à Tunis pour décorer le mur de l’Association Générale des Insuffisants Moteurs (AGIM) à la Marsa-Cornich, à l’initiative de l’Action Citoyenne Marsa-Corniche (ACMC).

Cette fresque de 5 m de hauteur sur 7 m de longueur environ, contribuera à sensibiliser la population aux besoins de l’AGIM pour qu’elle puisse continuer à prendre en charge cette frange sociale. Le travail de l’artiste a débuté hier jeudi 22 septembre et prendra fin cet après-midi, 23 septembre 2016.

“Cette oeuvre est une fierté pour notre quartier, puisqu’elle rejoint les autres oeuvres de l’artiste et témoigne de l’intéraction entre art et cause humanitaire”, indique Bèdis Bouziri, vice-président de l’ACMC.

Le Seed compte plusieurs oeuvres visibles sur les murs de plusieurs villes dans le monde. Il est l’auteur de ” calligraffitis “, mélangeant la calligraphie arabe et le graffiti. En septembre 2012, il est invité à peindre sur une face du minaret de la mosquée principale de Gabès un graffiti reprenant un verset du Coran sur l’enseignement de la tolérance. Parmi ses plus importantes oeuvres figurent celles à l’Institut du Monde Arabe à Paris et dans un quartier populaire au Caire.

L’ACMC a été créée après la Révolution tunisienne de 2011. L’association a été crée par un collectif de citoyens du quartier de Marsa-Corniche dans le but d’améliorer le cadre de vie du quartier et aboutir à un éco-quartier grâce aux vertus de la citoyenneté et du sens civique.