Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a appelé la Suisse à participer activement à la Conférence internationale sur l’investissement, les 29 et 30 novembre prochain à Tunis.
Au cours d’une visite mercredi et jeudi, à Berne, à la tête d’une délégation parlementaire, Mohamed Ennaceur a souligné l’importance de consolider les relations de partenariat économique, renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays et promouvoir les investissements suisses en Tunisie, de manière à aider le pays à relever les nombreux défis auxquels il fait face, dont l’emploi, le développement et la relance de l’économie.
Il a, à cette occasion, passé en revue les réformes structurelles entreprises en Tunisie, dont l’adoption, la semaine dernière, de la nouvelle loi sur l’investissement, indique l’ARP dans un communiqué.
Cette visite a été l’occasion d’annoncer, officiellement, la création du groupe d’amitié parlementaire Suisse-Tunisie au sein du parlement Suisse. Un groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Suisse a été lancée, en mars dernier, au sein de l’ARP.
Selon la même source, les parlementaires suisses ont interagi, positivement, avec les messages adressés par Mohamed Ennaceur, et promis d’œuvrer à la promotion de la coopération bilatérale.
Le président de l’ARP a, par ailleurs, eu des entretiens avec la présidente du Conseil national fédéral suisse, Christa Markwalder, et le président de la Commission des Relations extérieures au Conseil national fédéral, Roland Rino Buchel.
Il a, également, rencontré le sénateur Claude Hêche, le président du Conseil des Etats, Raphael Comte, et le président de la Commission des Relations extérieures au Conseil des Etats, Christian Levrat.