Le Mouvement Ennahdha a pressé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) d’adopter le reste des articles du projet de loi sur les élections et référendums, particulièrement ceux relatifs à l’octroi du droit de vote aux différents corps porteurs d’armes.
Dans une déclaration rendue publique jeudi à l’issue de la réunion de son bureau exécutif tenue mercredi, le Mouvement Ennahdha a dit craindre l’entrave au déroulement des élections municipales, proposant, à ce propos, l’organisation d’une conférence dédiée à cette question avec participation d’experts.
Réuni sous la présidence du président du parti, Rached Ghannouchi, le bureau exécutif d’Ennahdha a également abordé la question de la taxe d’entrée sur le territoire tunisien imposée aux Algériens, appelant, à ce propos, le bloc parlementaire du Mouvement à appuyer les efforts allant dans le sens de l’annulation de cette taxe, en prévision de sa discussion dans le cadre de la nouvelle loi des finances.
La réunion a aussi porté sur plusieurs questions organisationnelles inhérentes notamment aux congrès locaux et régionaux du Mouvement ainsi qu’à la distribution des responsabilités au sein des bureaux centraux du parti.