Prévue initialement demain vendredi 23 septembre, la grève des agents des stations-service a été reportée pour les 4 et 5 octobre prochain, a décidé la fédération générale des métiers et services relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Dans une déclaration à l’agence TAP, jeudi, la secrétaire générale de la fédération générale des métiers et des services, Hayet Trabelsi a affirmé que ce report a été décidé bien qu’aucun accord sur la majoration salariale n’ait été conclu avec la chambre nationale des exploitants et propriétaires des stations-service de la fédération générale de chimie relevant de l’UTICA.
“Cette décision préviligie l’intérêt national et prend en considération la conjoncture difficile que traverse le pays”, a-t-elle fait savoir.
Plutôt dans la journée, l’UGTT a publié un communiqué selon lesquel la grève a été reportée en “concertation avec les différentes structures syndicales pertinentes, considération faite de la situation difficile que traverse le pays et de l’impact que pourrait avoir cette grève sur les affaires quotidiennes ds citoyens et l’administration tunisienne”.
Il a, en contrepartie, appelé le gouvernement et le patronat à agir en vue de permettre aux agents des stations-service de bénéficier d’une majoration salarialele à l’instar des autres secteurs.