Il n’existe aucune preuve matérielle qui montre que Nadhir et Sofiène sont ou non en vie, indique Mouaouia Chourabi, le père de sofiène Chourabi, dans une déclaration à
l’agence TAP, à Médenine.
Les informations véhiculées par des militants associatifs ou politiques ne reposent sur aucune preuve tangible ni ne tiennent compte de leur impact psychologique sur les familles des deux journalistes, signale-t-il.
Mouaouia affirme qu’il mène une lutte à l’échelle nationale et internationale pour lever le voile sur l’affaire de Nadhir et Sofiène, sans donner de précisions sur la nature de ses contacts.
Le père de Sofiène Chourabi appelle à ne pas politiser le dossier de Nadhir et Sofiène soulignant qu’il se met à égale distance des protagonistes libyens qui demeurent frères malgré les différends qui les opposent, selon ses termes.
Mouaouia Chourabi fait savoir qu’il avait rencontré en Libye des responsables du gouvernement de l’Ouest et de l’Est sans faire de distinction entre les deux parties. Et d’ajouter, le dossier de Nadhir et Sofiène est un dossier strictement humanitaire, sans aucun lien avec la politique.