Le Stade Tunisien, relégué pour la première fois de son histoire en Ligue 2, fait face à un déficit de budget de plus de 4 millions de dinars de son budget, poussant le comité directeur présidé par Jalel Ben Aissa à mettre en place un comité ad-hoc pour résorber cet important déficif en réglant à l’amiable les differends avec les créditeurs.
“Le comité directeur a dévoilé le volume de ses dettes accumulés durant plusieurs saisons, une situation qui a poussé nombre de créditeurs à demander des hypothèques sur les biens du club, des mesures qui ne peuvent régler à l’amiable ce dossier d’autant que certains de leurs initiateurs sont des anciens joueurs du club”, apprend l’agence TAP jeudi de source proche de la formation du Bardo.
Le club a tenu vendredi une conférence de presse pour jeter la lumière sur ces difficultés, annonçant la création d’un comité chargé de se pencher sur les dettes acculées par l’association et essayer de les régler à l’amiable.
“Notre équipe va faire face à de grandes difficultés financières cette saison qui exigent la conjugaison des efforts de tous et la compréhension des créditeurs”, indique-t-on de même source.
Sur un autre plan, le comité directeur a décidé de changer les couleurs des maillots du club du rouge et vert au gris foncé et blanc tout en lançant un site officiel sur le web et optant pour le merchandising sportif avec l’ouverture d’un magasin au siège du club pour la vente des articles à l’effigie de l’équipe et la vente en ligne des abonnements et autres services de communication pour renflouer les caisses du club.
En prévision de sa première saison en Ligue 2 et d’un retour rapide parmi l’élite, la formation du Bardo a effectué plusieurs renforts avec le recrutement des joueurs expérimentés Bassam Boulaabi, Nabil expérimentés et le gardien Nadim Ben Thabet ainsi que Khalil Marai (ex-SC Ben Arous), Charfeddine Charfene (ex-FC Hammamet), et Najeh Hammadi (ex-ES Metlatoui).
Le Stade Tunisien entame la saison en division inférieure au sein du groupe B en accueillant samedi Jendouba Sport au complexe Hedi Naifer au Bardo à partir de 15h00, rappelle-t-on.