L’Union nationale de la femme tunisienne a organisé, jeudi, en son siège à Tunis, une cérémonie en l’honneur de la délégation tunisienne participant à la “flotille de la liberté IV” pour briser le siège imposé à la bande de Gaza.
En présence de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Tunis, Hayel El Fahoum, des membres de l’association de l’amitié tuniso-palestinienne et nombre de familles palestiniennes établies en Tunisie, Leila ayari, coordinatrice de la délégation tunisienne a affiché sa solidarité avec le peuple palestinien, estimant que la visite de délégation en Palestine véhicule un message politique et humain.
“Il est grand temps de changer les mentalités et de plaider en faveur de l’accès à la ville sainte d’Al-qods”, a-t-elle préconisé, soulignant que les membres de la délégation tunisienne ont arboré le drapeau tunisien à l’esplanade de la mosquée El Aqsa.
De son côté, l’ambassadeur palestinien Hayel El Hayem a indiqué que l’accès de la délégation tunisienne au territoire palestinien constitue en soi un “exploit et source de fierté”, appelant à une mobilisation de toutes les énergies en vue de servir les intérêts du peuple palestinien et soutenir sa juste cause.
Composée de 25 personnes venues de toutes les chapelles, dont trois ont été interdites d’entrer aux territoires palestiniens, la délégation tunisienne a séjourné une semaine en Palestine du 5 au 12 septembre 2016.