La Tunisie s’apprête à se porter candidate pour l’organisation de la première édition de la coupe du monde des légendes de football, annonce jeudi le ministère de la jeunesse et des sports.
Le secrétaire d’Etat aux sports, Imed Jabri, a reçu à ce propos jeudi soir au siège du département Mme Lamria Haji, chargée de la promotion de la coupe du monde des légendes, en présence du représentant de Maghreb Média.
Imed Jabri a examiné les détails de cette manifestation sportive, les circonstances de sa naissance, ses objectifs et ses dimensions qui verra le jour en décembre 2017 avec la participation de 12 sélections du monde qui compte chacune ses meilleurs anciens joueurs ayant façonné leurs légendes et réalisé les exploits des sélections de leurs pays, indique un communiqué du ministère.
Le secrétaire d’Etat a pris connaissance du dossier tunisien, s’engageant “à coordonner les efforts avec les différentes parties concernées pour promouvoir la candidature de la Tunisie à l’organisation de cet évènement unique en son genre”.
Il a “souligné le souci de la Tunisie d’organiser des manifestations sportives de cette envergure qui ne peuvent manquer de se répercuter positivement sur l’image sportive de la Tunisie en particulier et du pays en général”, ajoute le communiqué.