Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Imed Hammami a donné, mardi, le coup d’envoi des activités du centre de formation professionnelle d’El Batan
(gouvernorat de la Manouba), qui a ouvert ses portes au cours de la nouvelle année de formation (2016/2017).
Accueillant 60 apprenants en câblage électrique et en menuiserie aluminium, ce centre dont le coût de réalisation est estimé à 5 millions de dinars, dispose d’un restaurant d’une capacité d’accueil de 400 apprenants, d’un foyer qui peut accueillir jusqu’à 30 personnes, d’un atelier, d’un laboratoire et de salles d’étude.
Par ailleurs, le nombre des postes de formation programmés par l’agence tunisienne de formation professionnelle (ATFP) au cours de cette nouvelle année de formation s’élève à 26310 postes pour la session de septembre et à 11930 postes pour la session de février 2017.
Quelque 126 projets de modernisation de centres pilotes et de réhabilitation de centres de formation sont également en cours de réalisation.
Le ministre a, au terme de cette visite, présidé une réunion destinée à lever le sit-in d’un groupe de personnes au chômage de la région qui revendiquent le droit au développement et à l’emploi.