L’Association tunisienne de prévention des maladies cardiovasculaires et le service d’épidémiologie à l’hôpital universitaire Farhat Hached à Sousse organisent en partenariat avec les ministères de la santé, de la jeunesse et du sport et de l’éducation le 2ème symposium international pour la prévention des maladies chroniques non transmissibles en Tunisie les 1er et 2 octobre 2016 à Monastir avec la participation de spécialistes de Tunisie et du Liban, a indiqué à la TAP le Pr. Habib Gamra chef de service de cardiologie à l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir.
Quatre communications portant sur les perspectives de prévention des maladies cardio-vasculaires en Tunisie, le programme “ensemble en santé” pour la prévention des facteurs de risque de maladies non transmissibles à Sousse, la stratégie de prévention des maladies non transmissibles en tunisie et les recommandations internationales pour la prévention des maladies cardio-vasculaires sont prévues lors de ce symposium dont les travaux débutent le 1er octobre 2016 à 14H00.
La deuxième journée organisée en collaboration avec AssociaMed et le commissariat régional de la jeunesse et du sport de Monastir sera consacrée à partir de 9H00 du matin à la place des Arts à Monastir à un marathon de sensibilisation pour la pratique quotidienne d’une activité sportive a souligné Pr. Gamra outre l’organisation de Stands d’aide au sevrage tabagique, au dépistage de l’HTA et du diabète. Des posters sur les différents facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires seront exposés à la place des arts.