“Père” de Lotfi Achour en lice pour le César du court-métrage 2017

Le court-métrage tunisien “Père” de Lotfi Achour sera en lice pour le César du court-métrage 2017, a annoncé lundi, le comité du court-métrage de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma.

D’une durée de 18 minutes, le film “Père” figure parmi une liste de “24 films de fictions et documentaires en lice pour le César du court-me?trage qui seront présentés en DVD dans le “Coffret DVD César 2017″, informe un communiqué de presse de l’Académie.

Le premier tour de vote, qui se déroulera du 2 au 24 janvier 2017, désignera les cinq films nommés pour le César du Meilleur Film de Court Métrage. Ils seront révélés lors de la Conférence de Presse d’Annonce des Nominations qui aura lieu le mercredi 25 janvier 2017, précise la même source, sachant que la 42ème cérémonie du César aura lieu 24 février 2017 à Paris.

Le court-métrage ” Père ” réalisé par Lotfi Achour a remporté le Prix du public Eurofrancophonie au Festival Off Courts Trouville en France. Ce film est une coproduction franco-tunisienne qui réunit Noomen Hamda, Aissa Daoud, Wassila Déri, Fériel Chamari et Abdelwaheb Hadidi autour de l’histoire de Hedi, un chauffeur de taxi qui connait un bouleversement radical dans sa vie suite à une brève rencontre avec une femme enceinte.