C’est vrai que la question des devoirs à la maison soulève un véritable débat, voire un casse-tête chinois. Et la question divise.
Une institutrice dans la ville de Fort Worth (Texas, Etats-Unis) semble avoir trouvé la bonne méthode. Elle donne son avis sur la question en rédigeant dès la rentrée scolaire une note explicative qu’elle a remise aux élèves en leur demandant de la transmettre à leurs parents.
Surprise et en même temps ravie par cette note explicative, une parente d’élève a décidé de la publier sur les réseaux sociaux en mentionnant “Brooke aime déjà sa nouvelle prof».
Voici ce qu’a écrit l’institutrice aux parents d’élèves:
« NOUVELLE POLITIQUE DE DEVOIRS
Chers parents,
Après de nombreuses recherches durant l’été, j’ai décidé de tenter une nouvelle expérience. Les seuls devoirs qu’auront les élèves cette année seront de terminer ce qu’ils n’ont pas eu le temps de faire pendant leur journée de cours. Vous avez bien compris : il n’y aura pas de devoirs à faire à la maison, cette année.
Jusqu’à aujourd’hui, aucune étude n’a pu démontrer que les devoirs amélioraient la performance des élèves. En revanche, à la place, je vous demande de favoriser les activités qui ont fait leurs preuves, tant dans le succès scolaire que dans le développement personnel de l’enfant : manger en famille, lire des histoires ensemble, jouer en plein air et se coucher tôt.
Merci,
Madame Brandy Young »
Source : Démotivateur