Le théâtre tunisien sera présent à la 23ème édition du Festival international de théâtre contemporain et expérimental du Caire, en Egypte, avec les pièces “Borj Loussif” de Chedli Arfaoui et “Assabirat” (Les patientes) de Hamadi Ouhaibi.
Deux représentations pour les pièces tunisiennes sont prévues par cette édition 2016 du Festival international de théâtre contemporain et expérimental du Caire qui démarre ce soir mardi 20 septembre pour se poursuivre jusqu’au 1er octobre prochain.
“Borj Loussif”, une production du Théâtre National Tunisien (TNT), sera présentée au public les 26 et 27 septembre alors que la pièce “Assabirat” est programmée pour les 28 et 29 du même mois.
L’Egypte sera représentée par 17 spectacles de théâtre pour ce rendez-vous annuel du théâtre qui verra la participation de 17 oeuvres théâtrales du monde arabe et d’ailleurs, venant de plus de 35 pays. La plupart des oeuvres est en provenance des pays arabes en plus d’autres pays des quatre coins du monde, à savoir la Russie, les Etats Unis d’Amérique, la Chine, le Pakistan, l’Inde, le Chili, l’Italie, la Grèce, l’Arménie, la Pologne et la Suède.