La société Carthagea, gestionnaire français de résidences médicalisées de type Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) en Tunisie annonce la signature d’un accord de partenariat avec Business Reform & Competitiveness Project (BRCP), programme financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID).
Cet accord s’inscrit dans le cadre du plan de développement de ladite société, en l’occurrence, par la formation et la mise à niveau du personnel hôtelier, des aides-soignantes ainsi que des infirmières ; tous recrutés dans le cadre des activités de la société Carthagea.
L’intervention du BRCP se concentre sur le soutien à la formation du personnel à travers divers ateliers spécifiques et propres à chaque corps de métier, qui s’articulent autour de thèmes suivants: «Mieux connaitre et accompagner la personne dépendante», «la prise en charge des personnes dépendantes» ou encore «les soins infirmiers chez les malades d’Alzheimer».
Paraphé par Alexandre Canabal pour le compte de Carthagea et par Iskander Ben Mustapha représentant le BRCP, cet accord vient soutenir la création de quelques 300 emplois directs et pérennes à forte valeur ajoutée pour la Tunisie.
A cette occasion, Alexandre Canabal, président-fondateur de Carthagea, s’est félicité de ce partenariat, qu’il présente comme étant primordial pour la mise à niveau de la formation du personnel de Carthagea en amont du démarrage de son activité.
Et d’ajouter: «nous sommes convaincus de la viabilité du projet de Carthagea et de ses bénéfices pour la Tunisie. Pour cette raison, nous accueillons favorablement la collaboration du BRCP afin de nous aider à mener à bien notre mission, marquant ainsi sa confiance en notre projet».
Il est à noter que le Business Reform and Competitiveness Project (BRCP) est un programme financé par l’USAID (Agence américaine pour le développement international) qui a pour objectif de renforcer la compétitivité des entreprises tunisiennes avec pour finalité la création d’emplois durables.