Zidane détrône Muñoz et remporte 16 victoires

zinedine-zidane
Déjà entré dans l’histoire du club “merengue” en remportant l’UEFA Champions League pour sa première saison, Zinédine Zidane a battu le records de victoire consécutives en Liga du club Merengue.

Dimanche soir, en gagnant contre l’Espanyol… à Barcelone, le Real Madrid de Zinédine Zidane a remporté sa 16e victoire consécutive en Liga espagnole. Le record du club détenu par Miguel Muñoz, ancien capitaine devenu entraîneur, qui avait aligné 15 victoires en 1960/61, époque du Real de Di Stéfano et Puskás, est effacé par le Français !

Pour établir une telle série, Zinédine Zidane a d’abord remporté les 12 derniers matches du dernier championnat, réussissant à gagner “sa” Liga comme le disent les médias espagnols devant le Barça et l’Atlético.

Arrivé lors de la 19e journée, Zizou a ensuite gagné la phase retour du championnat, reprenant 4 points au Barça, 6 à l’Atlético. Au point que pour “Marca”, il a ramené “ce qui était l’ADN du club”, l’aversion de la défaite

Ayant déjà rejoint Muñoz au palmarès des vainqueurs de l’UEFA Champions League en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur, Zidane peut ainsi rejoindre l’entraîneur au neuf Liga avec le Real en cas de succès face à Osasuna, le samedi 10 septembre à Bernabéu.

Lire la suite sur UEFA