La cérémonie de sa prise de fonction s’est déroulée en présence notamment du ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, des députés de la région ainsi que de plusieurs composantes de la société civile et politique.
Deuxième femme nommée à la tête d’un gouvernorat après Saloua Mohsni, gouverneure de Zaghouan, Saloua Khiari est diplômée de l’Institut national d’agronomie de Tunis (INAT).
Titulaire du grade d’ingénieur principal, Saloua Khiari avait occupé plusieurs postes au sein de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA).
Elle a également occupé plusieurs autres postes dont maire du Bardo, Directrice du Commissariat régional du développement agricole de Tunis, Directrice générale du bureau de la restructuration des terres domaniales, chef de cabinet du ministre de l’agriculture, Présidence directrice générale de la Société tunisienne d’aviculture (SOTAVI), directrice générale du Groupement interprofessionnel des agrumes et des fruits (GIFruits) et Présidente directrice générale du Centre national d’études agricoles.