Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a rencontré aujourd’hui au siège de l’ONU l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, et le président de la Banque mondiale (BM), Jim Yong Kim.
Le chef de la diplomatie tunisienne, Khémaes Jhinaoui a déclaré que l’entretien du président de la république avec l’émir du Qatar a porté sur la conférence internationale sur l’investissement prévue en Tunisie les 29 et 30 septembre courant, précisant que le Qatar compte parmi les parties qui parrainent ce grand rendez-vous économique.
M. Jhinaoui a indique que cheikh Tamim Ben Hamad a confirmé sa participation à cette conférence et renouvelé l’attachement de son pays à soutenir la transition démocratique de la Tunisie et à lui apporter toute l’aide lui permettant de dépasser la conjoncture économique difficile à travers l’incitation des hommes d’affaires qataris à investir dans notre pays.
De son côté, le président de la Banque mondiale a assuré au président Caid Essebsi que la Tunisie se trouve au centre de l’intérêt de cette institution financière qui travaille de concert avec le Fonds Monétaire international pour apporter le soutien nécessaire à la Tunisie et répondre à son attente.
A rappeler que ces entretiens ont eu lieu en marge de la participation du chef de l’Etat à la 71ème session de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient actuellement à New York.