
Dans ce contexte, Jhinaoui a annoncé la visite dans les prochaines jours d’une délégation du Fonds monétaire international (FMI) pour prendre connaissance des réformes entreprises en Tunisie ou des entraves qui en freineraient la concrétisation.
Par ailleurs, il a évoqué la participation de la Tunisie, le 22 courant à une importante rencontre qui réunit 30 ministres des Affaires étrangères et des représentants de 70 pays.
Cette importante réunion a précisé, Jhinaoui portera sur la conférence internationale consacrée à l’investissement et sera l’occasion d’inciter toutes ces personnalités à y prendre une part active.
La participation de la Tunisie à une réunion sur la Libye présidée par le chef de la diplomatie américaine John Kerry a également été évoquée par Jhinaoui.
La Tunisie saisira cette occasion pour réaffirmer son soutien au gouvernement de Serraj, reconnu par la communauté internationale et renouveler son appel aux protagonistes libyens à privilégier la négociation pour trouver une solution politique consensuelle et mettre un terme à l’effusion du sang, a-t-il précisé .
S’agissant de la cause palestinienne, il a indiqué qu’une réunion présidée par la Tunisie et consacrée à la coordination des positions des pays arabes concernant le problème palestinien est prévue, outre des rencontres sur le conflit en Syrie.
A cet égard, il a insisté sur la position constante de la Tunisie qui a toujours plaidé pour un règlement pacifique du conflit.




