Les cours ont repris, lundi, dans les établissements scolaires à Fernana (gouvernorat de Jendouba) où le calme est revenu dans toute la ville.
La reprise des cours a coincidé avec la visite effectuée, dimanche, à Fernana par une délégation gouvernementale composée de quatre ministres qui se sont, notamment, rendus chez la veuve de Wissem Nasri, le cafetier qui s’était immolé par le feu.
Plusieurs mesures ont été prises, à l’occasion de cette visite, dont la fourniture d’une source de revenu à la veuve, l’ouverture d’une enquête sur l’accident, le réaménagement du marché et de l’abattoir municipaux et l’assainissement de trois quartiers. Il s’agit, aussi, de l’extension des périmètres irrigués et de la zone industrielle, la création d’une maison des services publics et l’activation des projets en suspens.
Le gel des cours avait été décidé un quart d’heure avant la rentrée scolaire du 15 septembre, suite à l’escalade de la tension déclenchée après le décès, le 11 septembre, de Wissem Nasri qui s’était immolé par le feu, le 7 du mois, devant le siège de la municipalité.