En remportant une cinquième victoire en autant de matches, Manchester City survole la Premier League. Et Guardiola a déjà posé son empreinte.
“C’est incroyable de voir la façon dont il a posé sa patte sur cette équipe en si peu de temps. Ils jouent un football complètement différent de celui de la saison dernière.” Lancé par Guardiola, la révélation du Bayern Joshua Kimmich observe désormais son ancien entraîneur depuis Munich mais continue de l’admirer.
Il faut dire qu’en signant sa cinquième victoire en autant de matches de Premier League, alignant ainsi une huitième victoire en huit matches toutes compétitions confondues, le Manchester City de Pep Guardiola est sans tache. C’est le meilleur démarrage de l’histoire du club, une performance qui n’avait pas été réalisée depuis Chelsea en 2005 en Angleterre.
Au-delà du bilan statistique, c’est aussi par la manière dont City domine ses matches que la touche Guardiola se révèle avec une possession de balle de près de 62% en moyenne, quand elle n’était que de 57,5 l’an passé, et un danger permanent sur les cages adverses – face à Bournemouth, City a tiré 20 fois au but, des statistiques similaires à celles de la victoire lors du derby la semaine précédente.
Lire la suite sur UEFA