Le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, a indiqué dans une déclaration à l’agence Tunis-Afrique-presse que la visite de la délégation tunisienne aux USA a pour objectif de mieux faire connaitre le paysage politique et économique en Tunisie ainsi que les nouvelles lois favorisant l’investissement.
M. Abdelkefi a précisé à cet égard, que la délégation tunisienne rencontrera la directrice du Fonds monétaire International (FMI) Christine Lagarde. La rencontre portera sur la possibilité pour cette institution financière internationale d’apporter davantage d’aides à la Tunisie en vue de lui permettre de surmonter les difficultés économiques et parachever avec succès la transition démocratique.
Concernant la conjoncture économique difficile, il a cité l’augmentation du budget de l’Etat passé de 18 à 30 milliards de dinars en 5 ans, l’endettement qui a grimpé à 50 milliards de dinars contre 25 milliards de dinars il y a 5 ans, outre le marasme que connait le tourisme et la régression du secteur du phosphate, autant de raisons qui expliquent les difficultés économiques que connait la Tunisie, selon m. Abdelkéfi.
L’adoption samedi de la loi sur l’investissement est de nature à encourager les investisseurs étrangers à s’implanter en Tunisie, s’est félicité le ministre.