L’ES Sahel s’envolera vendredi matin de l’aéroport de Monastir à bord d’un avion spécial pour Lubumbashi où elle disputera la demi-finale retour de
la coupe de la CAF, dimanche 25 septembre à 15h30 (HT), apprend-on lundi auprès du club sahélien.
Selon une source proche du club, le comité directeur a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer les meilleures conditions de transport, de séjour et d’entraînement de l’équipe tenue d’accomplir l’exploit loin de ses bases,
La formation tunisienne effectuera deux séances d’entraînement, une première séance de décrassage peu après son arrivée et une seconde séance samedi sur la pelouse où se déroulera la rencontre.
“La préparation pour la demi-finale retour a débuté dimanche et l’équipe effectueront trois autres séances d’entraînement mardi, mercredi et jeudi à Sousse avant le départ pour la RD Congo avec un groupe au grand complet excepté le défenseur Ammar Jemal, en convalescence après son opération sur le genou, qui l’a contraint à déclarer forfait pour la demi-finale aller également”, précise-t-on de même source.
La délégation de l’Etoile sera composée de 35 personnes en plus d’un groupe de supporters et de journalistes.
L’ES Sahel, tenante du titre, a été accrochée par le TP Mazembe (1-1) en demi-finale, disputée samedi soir à Sousse, rappelle-t-on.
Elle retrouvera la pelouse du stade de Lubumbashi où elle avait battue par la formation congolaise en super coupe d’Afrique (1-2), au mois de février dernier.
La demi-finale retour sera dirigée dimanche au stade de Lubumbashi par l’arbitre zambien Janny Sikazwe, secondé par l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos et l’Erythreen Berhe O’Michael.