Retour de la délégation officielle des pèlerins tunisiens

pelerinage2La délégation officielle des pèlerins tunisiens conduite par le Mufti de la République Othman Battikh est arrivée, dimanche matin, à l’aéroport international de Tunis Carthage.

Dans une déclaration aux médias, les pèlerins ont affirmé avoir accompli leurs rites, dans les meilleures conditions, et ce en dépit de quelques problèmes de transport constatés dans les lieux saints.

Ils ont souligné que les services offerts par l’équipe médicale et le cadre religieux accompagnant les pèlerins vers les lieux saints se sont améliorés considérablement par rapport aux années précédentes.

Accueillant la délégation officielle des pèlerins, le ministre des Affaires religieuses Abdeljalil Ben Salem a indiqué que la saison de pèlerinage 2016 s’est déroulée dans de bonnes conditions ajoutant que son département s’emploiera à pallier les difficultés constatées notamment au niveau du transport.

Quelque 8300 Tunisiens avaient accompli, cette année, le pèlerinage. Ils ont été répartis entre 4 hôtels à la Mecque.

Un contingent de 430 personnes représentant la santé, Tunisair, la société des services nationaux et des résidences ainsi que les affaires religieuses avait accompagné les pèlerins.

Selon le ministre, six pèlerins tunisiens avaient trouvé la mort dans les lieux saints.