Le Wydad de Casablanca a annoncé sur son site officiel le limogeage de son entraîneur gallois John Toshack, après la lourde défaite (4-0) face au Zamalek d’Egypte en demi-finale aller de la Ligue des Champions,
disputée à Alexandrie.
Dans un communiqué, le président du WAC Said Naciri et son bureau ont tenu à s’excuser auprès de tous les supporters du club tout en “assumant la responsabilité dans cette déconvenue”.
Le bureau dirigeant a également rappelé “avoir mis toutes les conditions nécessaires, financières, techniques et logistiques au service du staff de John Toshack pour pouvoir réaliser de bons résultats”.
“Etant donné les derniers résultats de l’équipe, il s’est avéré qu’il y avait un réel problème au niveau de la gestion du staff technique, ajoute le club marocain, Pour cette raison, le Wydad de Casablanca a pris la décision de résilier le contrat de l’entraîneur John Toshack, de l’entraîneur du gardien de but Younes Koutaya et du préparateur physique Driss Ouajou”, fait savoir le texte.
C’est un scénario cauchemardesque celui qu’a vécu le Wydad de Casablanca, au stade Borj Al Arab à Alexandrie, face au Zamalek d’Egypte pourtant diminué de plusieurs joueurs titulaires. Le score se passe de tout commentaire : 4-0.
Il faudrait un miracle pour que les Rouge et Blanc puissent remonter la pente au match retour.