Montassar Ouahichi (entraîneur adjoint de l’ES Sahel): “Nous avons essayé de se concentrer sur cette importante demi-finale en pressant l’adversaire dans son camp dès le début.
Nous avons pu créer de bonnes occasions de but, avant de prendre l’avantage après 20 minutes de jeu, et nous étions en mesure de consolider cet avantage mais nous n’avons pas su tirer profit de notre bon début de match. Nous avons connu une baisse de régime en seconde période avant d’encaisser un but et concéder finale un nul qui n’est pas favorable pour nous.
Trois joueurs titulaires clés au moins n’ont pas été dans leur jour, ce qui a influé sur le rendement collectif de l’équipe d’autant que nous affrontons le TP Mazembe, un grand club africain qui compte à son actif nombre de titres africains et a été renforcé par des joueurs de grandes qualités techniques.
Nous allons nous atteler à bien préparer la demi-finale retour en essayant de combler les lacunes relevées au match aller, notamment à l’entre jeu qui a concédé de larges espaces bien exploités par l’adversaire.
Nous ferons tout notre possible pour accomplir l’exploit à Lubumbashi”.
Hubert Velud (entraîneur du TP Mazembe): “Nous connaissons très bien la force de l’ES Sahel en début de rencontres disputées sur sa pelouse. En dépit de cela nous avons concédé un but précoce.
Heureusement qu’on a réussi aussitôt à imposer notre domination et maitriser le rythme du jeu avant de parvenir à égaliser en seconde période. Cette égalisation va nous faciliter la tâche au match retour.
Nous avons livré une bonne demi-finale dans l’ensemble et créé bon nombre d’occasions de but et nous aurions pu marquer plus qu’un but, ce qui m’a frustré personnellement car nous étions en mesure de l’emporter.
La demi-finale sera sans doute différente techniquement et tactiquement par rapport à la demi-finale aller. Nous essayerons avant tout d’assurer notre qualification, en dépit de notre grande estime pour l’ES Sahel et son expérience continentale”.