“Zizou” (Parfum de Printemps ) est la troisième de la trilogie tunisienne de Férid Boughedir, après “Asfour Stah” (Halfaouine) inspiré de l’Enfance dans un quartier populaire de Tunis, et “Un été à la Goulette” inspiré d’une adolescence estivale passée dans le village multiconfessionnel La Goulette. Ce nouveau film, inspiré quant à lui, de l’âge adulte, est situé à une année charnière de l’Histoire récente de la Tunisie, celle des 12 mois précédant les grands bouleversements politique, social et culturel de la Révolution de janvier 2011.
Le nouveau film de Férid Boughedir “Zizou” (Parfum de Printemps) avait été retenu en sélection officielle de l’édition 2016 du Festival International du film de Washington (FilmFest DC). Le film sera projeté sous le titre traduit en anglais “Sweet Smell of Spring” (Doux parfum de printemps), et ce, lors de la 30ème édition de ce rendez-vous cinématographique qui se tient du 14 au 24 avril 2016.
Une projection presse sera organisée le 21 septembre 2016 à à l’institut Français à Tunis, en présence du réalisateur Férid Boughedir.