Quand j’ai lu dans les journaux cette annonce relative à la vente du domicile d’un gendre de ZABA, j’en suis restée baba! Mais qu’est-ce qu’il avait à en faire avec 138 chambres? Ça aurait fait trop de chambres d’amis y compris les vrais, trop d’enfants même pour un bon islamiste. Trop de trop!
Et quel est l’architecte tordu qui a conçu ce machin et l’entreprise qui l’a construit? La rumeur parle de marbres rares, de trucs mirobolants, des choses inimaginables et des factures impayées … Et il paraît que c’est pas encore fini et que les finitions sont à finir …
Il m’a presque fait pitié ce pauvre bougre, il n’a pas pu habiter son petit chez lui qui je parie doit être plus grand que le palais de CARTHAGE.
Il doit bien se sentir à l’étroit là où il se terre aux SEYCHELLES, paraît-il, ou ailleurs dans un de ces paradis fiscaux, et doit s’en vouloir de ne pas être intervenu pour faire offrir dix carrioles au regretté BOUAZIZI dont il ignorait même l’existence; ce sacré BOUAZIZI qui a mis le feu aux poudres et devait ne pas même imaginer ce que ça pouvait être ni exister une maison avec 138 CHAMBRES. Je parie qu’il n’a jamais dépassé les trois pièces et encore!
Ça n’a pas dû lui coûter cher cette maison le pauvre gendre, 138 généreux donateurs cela devait être facile à trouver et même plus, car, comme disent les spécialistes, dans un bâtiment comme ça, il doit y avoir entre 2 et 3.000 prix,
Et si la révolution n’était pas arrivée, on aurait atteint et dépassé le cap des 5.000 donateurs. Mais que voulez-vous, les excès tuent les excès, et comme tout ce qui se passe aujourd’hui où tout est en train de s’«excessiver» -si ce verbe existe-, regardez autour de vous:
- Le gourou veut arriver rapidement à CARTHAGE
- La FRANCE veut sauver ses binationaux en leur envoyant NOE avec un rameau d’olivier à la main
- L’AMERIQUE a la pneumonie
- Le MOYEN-ORIENT tangue
- Et surtout chez nous, on veut noyer 60 ans de bourguibité sous un océan d’ordures et de lixiviat!
Donc, dans cette ambiance, qui va acheter lcette baraque de 138 chambres? Soit ERDOGAN comme maison d’été, ou le refuge d’un des émirs du MIDDLE EAST le jour où un BOUAZIZI réussira chez eux!
Wait and see.