Une nouvelle qui pourrait plutôt ravir les femmes. Selon une récente recherche publiée sur le site Psychology Spot, les enfants tiennent leur intelligence de leurs mamans.
L’étude tente de corriger les idées reçues qui ont tendance à penser que les gènes qui s’expriment chez un enfant sont à moitié ceux du père et à l’autre moitié ceux de la mère. Des scientifiques auraient remarqué que les gènes de l’intelligence étaient localisés sur le chromosome X. Sachant que la femme en possède deux, il y a donc deux fois plus de chances que l’intelligence d’un enfant descende de celle de sa mère.
Cela n’empêche pas que le père lègue aussi certains gènes à sa descendance. Mais ces derniers, en grande infériorité, n’auraient aucun impact sur le cerveau de l’enfant et sur ces capacités, explique l’étude.
Une constat que le “Conseil de Recherches Médicales Sociales et de Santé Publique Américain” approuve et confirme également.
Maintenant faut-il comprendre que si l’enfant est inintelligent cela signifierait à contrario que la sa maman n’est pas intelligente?
Source : Demotivateur