Le Real Madrid devra s’imposer dimanche sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (19h45 algérienne), dans le cadre de la 4e journée du championnat espagnol de football, pour pouvoir égaler le record national d’invincibilité détenu par le FC Barcelone de Pep Guardiola (2010-2011) avec 16 victoires de rang en Liga.
Invaincu en Liga depuis fin février dernier et une défaite contre l’Atletico Madrid (0-1), le Real avance en trombe sous la direction de l’entraîneur Zineddine Zidane, qui a enchaîné les succès.
Son équipe a égalé samedi dernier contre Osasuna (5-2) le record du club avec une 15e victoire d’affilée en championnat, une marque datant de l’époque du mythique attaquant Alfredo Di Stéfano et de l’entraîneur Miguel Mu?oz (1960-1961).
Et après sa victoire renversante mercredi en Ligue des champions contre le Sporting Portugal (2-1), le Real peut désormais viser le record du genre en Espagne.
Egaler le record de succès consécutifs en Liga, détenu par Guardiola, aurait une portée symbolique pour Zidane, déjà entré dans l’histoire du Real en remportant la Ligue des champions en mai dernier.
“La Liga est notre pain quotidien et c’est peut-être la compétition la plus compliquée”, a souligné Zidane ces derniers jours, faisant de la reconquête du titre national une priorité. “Cette année, nous voulons la conquérir et nous allons nous battre.”
De son côté, le Barça battu lors de la dernière journée à la surprise générale à domicile par le nouveau promu Alaves (2-1), aborde samedi (12h00 HT) un terrain qu’il ne connaît pas: celui de Leganes, l’autre promu en Liga où évolue le défenseur international algérien Carl Medjani.
Les Catalans pourront néanmoins se rassurer au vu de la forme de leur trio offensif “MSN” (Messi-Suarez-Neymar), virevoltant mardi en Ligue des champions lors du large succès face aux Ecossais du Celtic Glasgow (7-0).