Les élèves de l’école ghidma relevant de la délégation El Fawar n’ont pas rejoint les bancs de l’école pour la deuxième journée consécutive, malgré la présence d’enseignants et de cadres éducatifs dans les salles de classe, a indiqué ali abid, représentants des habitants dans la région ajoutant que les parents d’élèves se plaignent de la détérioration de l’infrastructure de cet établissement scolaire.
” Les conditions de travail sont difficiles dans cette école qui accueille 360 élèves, notamment après la fermeture de 4 salles de classe, l’absence d’une clôture de protection contre les chiens errants, le retard enregistré dans la construction d’une cantine et dans l’approvisionnement de l’école en eau potable malgré le démarrage du projet, en avril dernier.
Les parents d’élèves appellent le commissariat régional de l’éducation à entamer des travaux de restauration et de réhabilitation de l’école dans les plus brefs délais afin d’assurer de bonnes conditions de travail au cadre éducatif et aux élèves.
De son coté, le commissaire régional de l’éducation, Adel Khaldi, a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que le problème de l’adduction d’eau potable est résolu et l’école sera approvisionnée aujourd’hui ou demain.
“L’infrastructure constitue une priorité dans cette école et s’inscrit dans le cadre du programme 2017 qui englobe la construction d’une clôture, l’aménagement du bureau du directeur, la cours de l’école et des salles de classe”, a-t-il ajouté, précisant que ces interventions sont liées au transfert du budget alloué aux programme d’aménagement des écoles qui sera réalisé par le commissariat régional de l’éducation.
Il a par ailleurs appelé les habitants de la région à permettre à leurs enfants de rejoindre l’école, soulignant que le cadre éducatif dans la région déploie des efforts afin d’assurer une de bonnes conditions aux élèves.